Hébergement et Restauration

Restaurant scolaire

Entièrement refait à neuf, le restaurant scolaire équipé d'une cuisine moderne et animée par les cuisiniers professionnels accueille les  élèves matin midi et soir. Les plats sont cuisinés sur place et un large choix de menus offre des repas équilibrés.

Horaire d'ouverture :

Matin : 7h00 - 7h45

Midi sauf mercredi : 11h30 - 13h20

Mercredi : 11h30 - 12h40

Soir : 18h45 - 19h15

Ci-contre quelques exemples de menus illustrés par les images prises sur place.

Le service d’hébergement et de restauration est ouvert du 1er jour de l’année scolaire jusqu’au dernier jour de l’année suivante. Son fonctionnement est basé sur le principe d’une tarification forfaitaire qui permet de garantir la stabilité des prix toute l’année scolaire. Voir tarifs ci-dessous.

ÉLÈVES DEMI-PENSIONNAIRES et INTERNES

TARIFS ANNUELS 2016-2017 :

DEMI-PENSION : 535.00 €

janvier/mars: 160.00 €
avril/juin: 150.00 €
septembre/octobre: 225.00 €

INTERNAT : 1339.00 €

janvier/mars: 400.00 €
avril/juin: 380.00 €
septembre/décembre: 559.00 €

Tarifs forfaitaires, payables en trois termes inégaux et d’avance, à réception de l'avis transmis aux familles. Les forfaits sont à payer en totalité quelque soit le nombre de repas pris au cours du trimestre. Les tarifs sont susceptibles de changer au 1er janvier 2016.

MODALITÉS D’ACCÈS : L’accès au restaurant est informatisé. Une carte magnétique est distribuée gratuitement en début d'année. Sa destruction, sa détérioration ou sa perte nécessitera son renouvellement pour un montant de 6 €. Cette carte est nominative, personnelle et obligatoire à chaque passage au self.

ÉLÈVES EXTERNES

Les élèves externes ont la possibilité de prendre occasionnellement leur repas de midi au restaurant scolaire pour un maximum de deux repas par semaine. Au-delà de deux repas par semaine, ils devront s’inscrire comme demi-pensionnaires.

PRIX DU REPAS : 4,10 €

MODALITES D’ACCES : L’accès au restaurant est informatisé et nécessite l’utilisation d’une carte magnétique. Cette carte est délivrée par le service intendance en début d'année pour un coût de 6 €. Le rechargement impose cinq repas minimum. Sa destruction, sa détérioration ou sa perte nécessitera son renouvellement pour un montant de 6 €. Cette carte est nominative. L'élève externe doit obligatoirement présenter sa carte créditée d'au moins un repas à chaque passage au self.

MODALITES DE PAIEMENT :

Les paiements peuvent s’effectuer :

- par télépaiement (règlement par carte bancaire) via l'accès parent Téléservices

- par prélèvement automatique mensuel (remplir l’autorisation de prélèvement et la ramener le jour de l’inscription accompagnée d’un Relevé d’identité bancaire). Cliquez ici pour télécharger le formulaire, la notice explicative.

- par chèque bancaire ou postal à l'ordre de l’AGENT COMPTABLE DU LYCEE DE PRADES en espèces à la caisse de l'intendance (pour un montant inférieur à 300 €).

- par virement bancaire sur le compte Trésor du Lycée de Prades

Les familles éprouvant des difficultés de paiement peuvent solliciter des aides émanant de l’État et de la Région.

Les formulaires sont à remplir et à retourner accompagnés des pièces justificatives au service Intendance, bureau N°2:

RAPPEL DE LA REGLEMENTATION COMPTABLE

Tout trimestre (terme) commencé est dû en entier.

Aucun changement de régime (interne, demi-pensionnaire, externe) ne sera accepté en cours de trimestre sauf autorisation exceptionnelle du Proviseur.

Une remise d’ordre peut être demandée par la famille, dans les cas suivants :

Stages en entreprises,

Changement d'établissement en cours de trimestre,

Voyages scolaires Départ définitif en cours d'année,

Absence momentanée de plus de 15 jours consécutifs, sur présentation d'un certificat médical, non compris les périodes de congés officiels.

Le paiement des Bourses Nationales et primes diverses sera effectué en fin de trimestre.

Pour tout défaut de paiement, la règlementation contentieuse sera strictement appliquée.

Tout élève doit joindre un relevé d'identité bancaire ou postal. Indiquer le NOM, le Prénom et classe de l’élève au dos du RIB.