Prévention routière

Le CESC du lycée organise avec la MAIF une série d'interventions sur la prévention routière. Consultez le planning sur la page dédiée.

Echanges citoyens à l'amphithéâtre

Pour connaitre les classes concernées et les dates cliquez ici.

Semaine d'Éducation à la Santé et à la Citoyenneté

Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, nous organisons une semaine spéciale du Lundi 30/11 au vendredi 04/12.

Nos associations partenaires interviendront sur différentes classes lors de cette semaine afin de sensibiliser  nos élèves sur diverses problématiques. Les interventions se poursuivront tout au long de l'année sur les classes qui n'ont pu être vues  lors de cette semaine  citoyenne.

cliquez ci-dessous pour connaître les dates et les contenus des interventions à venir :

Planning de janvier à février 2016

Légende :

BPDJ : brigade de prévention de la délinquance juvénile, intervient sur le thème des différentes addictions et leurs  conséquences

CEFADEC : centre de formation anti-discrimination et pour la citoyenneté, intervient sur  les notions de respect et  savoir-vivre

Sécurité Routière : l'association Prévention MAIF intervient sur différents thèmes de la sécurité routière

Prévention sexualité : Mme Maguer, sage-femme, intervient à partir de questions anonymes sur le thème de la  sexualité

AA : témoignages  d'anciens alcooliques et narcotiques