CAMPAGNE DE BOURSES COMPLÉMENTAIRE RENTRÉE 2017-2018

Elle s’adresse aux élèves n’ayant pu participer à la campagne normale des demandes de bourses.

Les élèves concernés doivent obligatoirement constituer un dossier de vérification de ressources.

Ces  élèves sont ceux :

- qui redoublent ;
- qui sont réorientés (ex : d’une Seconde Générale à une Seconde Professionnelle) ;
- qui entament un nouveau cycle de formation (ex : entrée en Première Professionnelle) ;
- qui préparent une mention ou une formation complémentaire.

Les cas particuliers

Sont concernés les catégories suivantes :

- les élèves de 3ème « prépa pro » en lycée ;
- les élèves nouvellement arrivés en France dont les familles résident en France ;
- les élèves en formation récurrente c'est-à-dire les élèves qui reprennent leur scolarité après une longue interruption (au moins un an). On opère alors un rétablissement de bourses ;
- les élèves lycéens redoublants de fin de cycle non boursiers l’année précédente ;
- les élèves provenant d’un établissement relevant du ministère de l’agriculture ou d’un établissement hors contrat d’association avec l’Etat ;
- Les élèves dont la situation s’est dégradée à la suite d’événements graves et imprévisibles intervenus après la fin de la campagne normale.

Dossier à retirer au secrétariat scolarité et à retourner avant le 18 octobre

Comment renseigner le dossier ?

Pour les élèves relevant du 1er cas :

Remplir le dossier de vérification de ressources annexe 1, en y incluant la fiche d'autoévaluation l'annexe 7 complétée et les pièces nécessaires à la constitution du dossier citées en annexe 2.

Pour les élèves relevant de cas particuliers :

Remplir un dossier de demande de bourses campagne complémentaire, accompagné de la fiche d'autoévaluation annexe 7 et annexe 2 pour les pièces à joindre au dossier.