Bienvenue sur le site du Lycée Charles Renouvier

MOT DE RENTRÉE DU PROVISEUR

UNE BONNE DYNAMIQUE A ÉTÉ AMORCÉE, IL FAUT CONTRIBUER À L’ENTRETENIR ET A L’AMÉLIORER

Je commencerai par remercier mon prédécesseur, Hervé AMEZIANE, qui m’a transmis le pilotage d’un établissement qu’il a contribué à mettre sur une bonne dynamique.

Je m’inscris donc dans une logique de continuité dans le but d’apporter de la plus value au lycée Charles Renouvier.

Cette logique visera constamment à installer un climat scolaire serein pour permettre la réussite des élèves et l’épanouissement de tous les acteurs de la communauté éducative au sein de notre établissement. La réussite des élèves, est à entendre dans sa globalité qui allie une vie scolaire de qualité, un parcours fluide, une orientation concertée et réussie dans le continuum lycée-enseignement supérieur. La démarche s’applique aussi pour des élèves de la section professionnelle qui viseraient une insertion professionnelle dès la fin de leur cursus lycéen.

Pour atteindre les objectifs, je m’appuierai sur les compétences trouvées sur place et qui ont permis à l’établissement de faire les progrès observés aujourd’hui. Le travail collectif sera donc privilégié et la direction de l’établissement s’efforcera d’apporter le maximum de confort aux équipes, dans un cadre institutionnel.

Bien entendu, cet effort d’apport de qualité dans les conditions de travail aura un corollaire : une exigence sur la recherche de valeur ajoutée à apporter aux réussites de chaque élève.

Je ne suis pas arrivé à Prades sous la contrainte, c’est un choix mûrement réfléchi. Je souhaite y rester le temps nécessaire et permis pour construire un cadre de réussite à valeur ajoutée pour nos élèves, avec l’aide de toutes les composantes de notre communauté éducative.

L’équipe de direction aura à cœur d’installer une communication de qualité au sein de cette communauté éducative pour permettre à chaque acteur de jouer pleinement son rôle. Elle veillera également à ce que le respect, la solidarité, le courage et la loyauté se manifestent au quotidien dans l’établissement.

J’espère que les vacances ont été agréables et reposantes et je vous souhaite à toutes et tous une agréable rentrée suivie d’une année scolaire de réussite et d’épanouissement.

Baye SECK