Bienvenue sur le site du Lycée Charles Renouvier

PORTES OUVERTES

Samedi 21 mars 2015 de 8h à 12h

Invitation à télécharger

Le lycée Renouvier de Prades en première ligne de l'option rugby au bac

Bien savoir plaquer, cadrer-déborder et pousser en mêlée, peut être tout aussi utile que de citer Aristote ou résoudre une racine carrée. Et même de décrocher une mention. Si !

La note obtenue en présentant l'option rugby au baccalauréat est affectée du coefficient 2. Au lycée Charles-Renouvier, on peut s'y préparer dès la seconde. PHOTO/Photo J.-L.B

Lycée Renouvier, générosité des élèves au profit de l'Association Mosaïque.

Dans la période de Noël les élèves du Lycée Charles Renouvier de la classe de Première Bac Pro ARCU (accueil et commerce) accompagnés de leur professeur d’économie gestion Mme Guiraud-Lombardi sont allés à la rencontre des enfants de l’association Mosaïque.

Ces élèves avaient organisé dans l’enceinte du lycée différentes  collectes et animations: jeux de société, dons auprès des entreprises du commerce et de l’artisanat, vente caritative de viennoiseries offertes par le lycée de Vernet les Bains, vente des jus de fruit issus de l’agriculture biologique offerts par les producteurs de la région, vente d’objets divers.

Le résultat de ce travail qui s'inscrivait dans  le cadre d'un projet de classe a permis la remise d'un chèque de 529,50€, correspondant à la recette des ventes, à l’association Mosaïque représentée par Georgette Bordes animatrice bénévole.

Les jouets collectés ont été offerts aux enfants évidemment réjouis de participer au bingo organisé par les élèves de Renouvier. L’événement s'est terminé  par un goûter pour les petits.

Emile Claverie, l'Indépendant, le 20janvier 2015

Deux élèves de 1° ( au centre) remettent le chèque de 529€ à  Georgette Bordes ( à gauche) en présence de leur professeur  Mme Guiraud-Lombardi (à droite).