La sortie d'intégration des 3°

La classe de  3ème Prépa Pro s'est retrouvée le lundi 21 septembre 2015 pour la sortie d’intégration de début d’année.

Partis du lycée pour une rando-découverte, la matinée a débuté par la recherche des géo-caches où chacun s'est impliqué pour trouver leur localisation en déchiffrant les indices. La montée vers SAINT JACQUES DE CALAHONS s'est faite dans la bonne humeur malgré la difficulté de l'ascension. Les élèves ont pu ainsi découvrir au passage l'ancienne carrière de kaolin.
Après l'effort, le réconfort, tous les élèves ont partagé le pique- nique avec leurs professeurs ainsi que Mr Le Proviseur Adjoint Mr GILLIERS, Mr FOURQUET et Mme FONTES qui nous ont fait le plaisir de se joindre à nous pour le déjeuner.
Après la visite de la chapelle,la randonnée s'est poursuivie avec la découverte du sentier des cabanes et d'autres sites remarquables, afin de mieux comprendre et respecter le travail de nos "anciens".
A travers les diverses activités (GEOCACHING, lecture de carte,découverte de lieux remarquables) des liens se sont créés pour commencer une nouvelle année scolaire. Bonne humeur, échanges, sourires ont rempli cette journée.