Dans la période de Noël les élèves du Lycée Charles Renouvier de la classe de Première Bac Pro ARCU (accueil et commerce) accompagnés de leur professeur d’économie gestion Mme Guiraud-Lombardi sont allés à la rencontre des enfants de l’association Mosaïque.

Ces élèves avaient organisé dans l’enceinte du lycée différentes  collectes et animations: jeux de société, dons auprès des entreprises du commerce et de l’artisanat, vente caritative de viennoiseries offertes par le lycée de Vernet les Bains, vente des jus de fruit issus de l’agriculture biologique offerts par les producteurs de la région, vente d’objets divers.

Le résultat de ce travail qui s'inscrivait dans  le cadre d'un projet de classe a permis la remise d'un chèque de 529,50€, correspondant à la recette des ventes, à l’association Mosaïque représentée par Georgette Bordes animatrice bénévole.

Les jouets collectés ont été offerts aux enfants évidemment réjouis de participer au bingo organisé par les élèves de Renouvier. L’événement s'est terminé  par un goûter pour les petits.

Emile Claverie, l'Indépendant, le 20janvier 2015